Extension de cils


Les extensions cils sont proposée depuis plusieurs années déjà dans les instituts spécialisés. Ce service s'est récemment perfectionné, développé et même démocratisé.

A la différence des faux cils, on les fait poser impérativement par une professionnel ayant suivi une formation et ils sont faits pour durer beaucoup plus longtemps qu'une soirée.

Les différentes techniques

Il y a aujourd'hui deux grands types d'extensions cils. extensions cils
Les extensions cil à cil et ce que l'on appelle le "volume russe" ou extensions cils en 2D, 3D.

Avant la pose, la praticienne dépose des patchs adhésifs sous vos yeux pour isoler les cils inférieurs et hydrater par la même occasion le contour de l’oeil.

Les extensions sont ensuite posées une à une à 2 mm de la racine des cils. La colle utilisée est à base de cyanoacrylate médical (colle utilisée pour soigner les plaies lorsqu’on ne veut pas suturer) et ne présente donc aucune contre-indication sauf cas d'allergie.

Les cils sont en fibre synthétique, soies ou vison, de divers longueurs ( 6,8,10,12,et 14 mm) et diverses épaisseurs. Ils sont très légers, ce qui permet une meilleure tenue des extensions. Leurs courbures épousent bien les cils naturels, ils sont très soyeux. Il est possible également de cumuler avec des cils de couleurs, de petit strass et déco de cils.

extensions cilsDans le cas de l'extension cil à cil, on pose une extension unique pour un cil, le résultat est très naturel.

Dans le second, on pose plusieurs extensions associées entre elles sur un même cil pour un volume plus spectaculaire.
Sur le même principe mais pour un effet encore plus naturel, il existe la pose d'extensions cils semi-complète, avec un cil synthétique tous les trois cils en moyenne.
Et la pose d'extensions extérieure, une pose sur les cils du coin externe de la paupière uniquement, pour un effet yeux de biche.

Pour qui ?

Toutes les personnes ayant des cils en bonne santé, qui ne sont pas trop petits pour que la pose soit de bonne qualité ou n'ayant pas de maladie oculaire peuvent tenter l'expérience.
Même les personnes aux yeux sensibles peuvent en profiter. Si une cliente ressent le moindre picotement sous les paupières, un peu d'air est envoyé sur l’œil à l'aide d'une poire pour éliminer d'éventuelles vapeurs de colle et ce désagrément, assez rare, passe en quelques secondes. C'est aussi la solution pour celles qui veulent des cils impeccables dès le réveil sans avoir à passer par la case mascara, qui peut couler en fin de journée.

Comment se passe une séance ?

extensions cilsIl est préférable d'arriver sans mascara les cils propres et de retirer ses lentilles si on en porte, de les ranger dans leur boitier que vous aurez emmener au préalable avec vous.
Puis allongée sur une table d'esthétique, les yeux fermés, a l'aide de 2 pinces l'une pour séparer le cils naturels et la seconde pour déposer le ou les cils.
Le temps de pose va dépendre de la pose que vous voulez et selon le type de cils naturel que vous avez.
Immédiatement après la pose vous pouvez vaquer a vos occupation mais attention avec quelque précaution pour une tenue optimale.

Mes petits conseils de soins après la pose des extensions

LES PREMIÈRES 24 HEURES ...

Pour faire le meilleur usage de vos extensions cils vous devez suivre quelques instructions simples. Les premières heures sont cruciales pour la procédure de collage, ainsi :

- Ne pas mouiller les cils afin de laisser la colle sécher complètement.
- Évitez  la vapeur chaude de la douche et le sauna, hammam par ex.
- Protégez doucement vos nouveaux cils
- Évitez frottez pas trop vos yeux.
- Ne pas appliquer de mascara waterproof, les ingrédients de ce type de mascara vont dissoudre l'agent de collage des extensions et ils vont tomber.
- Bannir le  recourbe-cils mais plutôt avec parcimonie un recourbe-cils chauffant
- Ne pas les laver.
- Évitez les nettoyants, lotions ou démaquillants à base d'huile. Ces produits vont dissoudre l'agent de collage des extensions. Vous pouvez utiliser de l'eau ou des nettoyants gel à base d'eau ( eau micellaire) Vous pouvez utiliser un coton-tige pour démaquiller délicatement la zone des yeux autour de la ligne des cils.

- SI VOUS PENSEZ QUE VOUS DEVEZ PORTER DU MASCARA ... appliquez seulement du mascara "à base d'eau" sur les extrémités des extensions, jamais sur les racines de vos cils. L'application de mascara sur la racine des cils peut faire tomber les extensions ou former des paquets de mascara sur la ligne des cils.Quand même la plupart des femmes ne sentent pas la nécessité d'appliquer de mascara.
- Si de la poudre de maquillage tombe accidentellement sur vos cils, il suffit de l’enlever avec un coton-tige imbibé à l'eau et vos cils noirs réapparaissent.

Prévoyez une procédure de retouche dans 3 ou 4 semaines

Des retouches ou remplissages sont fortement recommandés afin de maintenir la ligne des cils et votre regard glamour. Pour cela prenez contact.