Les vernis semi permanent


Le vernis semi permanent par votre prothesiste ongulaire

Cette méthode s’adresse aux clientes les plus exigeantes qui veulent avoir de beaux ongles entretenus, qui n’ont pas beaucoup de temps, qui n’ont pas la possibilité de porter des ongles en gel par rapport à leur activité professionnelle, qui veulent maîtriser leur budget, etc…

Un vernis qui résiste à tout et pendant une quinzaine de jour ? C'est possible avec la manucure au vernis semi permanent.
Mais avant tout, je vous propose quelque info et conseils en tant que prothesiste ongulaire.

Qu'est-ce qu'un vernis semi permanent ?

prothesiste ongulaire
Il s'agit en réalité d'un gel acrylique, bien plus résistant qu'un vernis à ongles classique. Il existe des dizaines de couleurs qui laisseront un large choix de teintes pour une manucure impeccable qui tiendra jusqu'à 2 voir 3 semaines. Une fois posé, ce gel se durcit sous une lampe UV et résistera à tous les petits chocs du quotidien.

Les avantages

Opter pour le vernis semi permanent, c'est avant tout pouvoir afficher une manucure laquée et brillante pendant au moins 15 jours voir 3 semaines. L'assurance d'une manucure par votre prothesiste ongulaire qui résiste à toutes les tâches, au bureau ou chez soi.
- Plus besoin d’attendre des heures que le vernis sèche, vous pouvez vaquer à vos occupations immédiatement après la pose.
- Plus d’écaillement, plus de rayure, plus de retouche car il est résistant aux chocs.
- Vos ongles sont plus forts et plus brillants
- Votre vernis semi permanent dure
- Avec le vernis semi permanent , tout est réalisable : naturel, french, couleurs, nails art décorations etc.....
- Plus besoin d'appliquer du top coat tous les soirs pour faire tenir son vernis plus longtemps.

Les règles à respecter

Si le vernis semi permanent ne possède pas d'inconvénients majeurs, il faut cependant ne pas en abuser.
Notez qu'après trois poses successives de ce produit (soit six semaines de manucure de ce type) il est conseillé de laisser reposer vos ongles pendant minimum un mois pour ne pas les fragiliser.
Lors de la pose, on s'arme d'abord d'un polissoir doux pour préparer la surface de l'ongle. Puis on applique une base incolore, deux couches de gel coloré et on finit avec un top coat.

prothesiste ongulaire

Le détail qui change ?

Entre chaque couche de gel coloré, il faut placer ses ongles entre 30 à 60 secondes sous une lampe LED.
Pour la dépose, il est conseillé de le faire faire par une professionnel. Il s'agit d'abord de  protéger la zone autour des cuticules en y déposant une goutte d'huile, puis de polir la surface de l'ongle avant d'imbiber un coton d'une solution à base d'acétone que l'on dépose avant d'envelopper avec de l'aluminium en papillote. Une fois le les papillotes retirées le vernis est quasiment enlevé, reste au soin de la professionnel d’effectuer la finition. Puis l'on peu renouveler la pose.

 

Attention sur ongles fragilisés et mous quelques petits problèmes de tenu peuvent apparaître, dans ce cas il est conseillé d'appliquer une fine couche de gel pour un peu plus de résistance. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.